Hyperespace - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Trop de jeux, tue le jeu?

3 participants

Aller en bas

Mais qu'en dites vous?

Trop de jeux, tue le jeu? I_vote_lcap50%Trop de jeux, tue le jeu? I_vote_rcap 50% 
[ 2 ]
Trop de jeux, tue le jeu? I_vote_lcap0%Trop de jeux, tue le jeu? I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Trop de jeux, tue le jeu? I_vote_lcap25%Trop de jeux, tue le jeu? I_vote_rcap 25% 
[ 1 ]
Trop de jeux, tue le jeu? I_vote_lcap25%Trop de jeux, tue le jeu? I_vote_rcap 25% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 4
 
 

Trop de jeux, tue le jeu? Empty Trop de jeux, tue le jeu?

Message  The evil MJ Mer 30 Mar 2011 - 9:32

thème récurant: on joue à trop de jeux!

Ben oui je sais. J'ai tendance à m’enflammer. Mais il y a tellement d'aventures a vivre! J'aimerais pouvoir toutes les faire.
Donc je vous expose franchement comment j'envisage les choses.

Warhammer classic: se jouera exclusivement sur le forum.
Warhammer 40 000: Toute la partie logistique sur forum ainsi que les longues partie enquêtes et dialogues. Le reste en soirée.
Dark Heresie (l'inquisition) et Deathwatch (les spaces marines) en alternance dans le même environnement.
Star Wars: désolé mais pour moi le camp lumineux reste incertain et l'obscur étant fortement inspiré de W40k il faudrait que je trouve autre chose pour ne pas faire doublon. Donc rien pour l'instant.
The evil MJ
The evil MJ
Admin
Admin

Messages : 891
Points : 6956
Points de Force : 0
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 44
Localisation : Corscala

http://synops.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Trop de jeux, tue le jeu? Empty Re: Trop de jeux, tue le jeu?

Message  sartak Jeu 31 Mar 2011 - 21:03

je vois que "tout le monde" a voté (enfin ceux qui viennent frequement au JDR ou sur le forum). Donc ma voix pèse puisque j'ai le recul nécéssaire pour faire pencher l'une ou l'autre des options ou de faire des égalités.... Twisted Evil (je n'ai pas encore voté)

Mais je pense que si quelqu'un ne veut pas jouer à un jeu (sur le forum ou en soirée,)rien ne l'y oblige, même si sur le forum cela est moins grave que en soirée puisqu'une abscence nous fait perdre une occasion de passer du temps avec un ami.

De plus, sans vouloir t'offenser JF (the evil MJ), ton éléction JEUDEROLIENNE ne prend pas en compte tous les paramètres. Je m'explique :

1/ Tous les jeux ne sont pas représentés, tu nous proposes warhammer, warhammer 40.000 avec plusieurs factions et puis... et puis c'est tout. Sad

Or si tu prenais en compte les voeux et souhaits (les plus intimes des joueurs Embarassed ) tu verrais que quasi tous le monde réclame Star Wars, moi le premier (aux autres de me contredire ou de me conforter dans mes propos), et tu t'es toi même bloqué sur Star wars en séparant le groupe (cela dit l'idée n'était pas mauvaise, voire interéssante, surtout pour comploter, mais plus difficile dans la logistique quand le nombre des joueurs n'est pas equilibré), et tu es resté dans cette idée de camp séparé sans chercher une issue, on est "plus que" 4 joueurs (SEB,PTI SEB, THONY, et MOI) tu aurais pu facilement reconfiguré le groupe (Thony,grd seb ou moi, passer dans l'autre camp ,quitte à changer de perso, ou à l'inverse demandé à pti seb si son perso ne peux pas changer d'opinion et basculé dans notre camp,etc),mettre les ancien PJ en PNJ,etc. Bref tout un tas de solutions etaient envisageble avec un peu de dialogue.

2/Aprés; j'aime aussi warhammer 40.000, et warhammer (youpi un ork!!!!), mais ne faire que du forum (quelque soit le jeu) ce n'est pas toujours motivant et ca va presque nous forcer à ne pas organiser de soirée jdr puisque le jeu avance sans se voir.

Car il ne faut pas être aussi radical dans tes propositions (que forum, que soirée), meme si certaines intrigues avance sur le forum, un jeu que sur le forum est vite lassant ( je m'en rends compte avec Orpheus, je ne suis pas aussi assidu qu'au début, tout simplement parce que c'est moins drole qu'en soirée, et puis avoir la possibilité de trop reflechor pour une action, et bien ca tue l'action).Je pense que quel que soit le jeu, il faut alterner forum (si necessaire) et soirée (comme le jeu de grd seb).

3/ demander aussi aux joueurs quels jeux ils veulent faire quand on arrive à poser une date. ex : moi qui m'occupe de stargate ou de vampire, si certain veulent jouer, qu'ils le réclament, et je proposerai un scenar. TOUT NE DOIT PAS VENIR DES MJ, CE SONT LES JOUEURS QUI FONT LE JEU !

Voilà, laisser tous vos commentaires sur la question svp, ce sera plus facile qu'un simple vote qui ne prend pas en compte tous ce que vous pensez, et rappellez vous qu'on est des potes même si on est pas du même avis parfois, mais qu'en parler permettra d'aller dans la même direction et pas d'en perdre en chemin...
sartak
sartak
Modérateur
Modérateur

Messages : 443
Points : 5880
Points de Force : 22
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 40
Localisation : Crypte

Feuille de personnage
Monde Natal: Catachan
Plan de carriére: Archimilitant
Promotion: 1

Revenir en haut Aller en bas

Trop de jeux, tue le jeu? Empty ça va devenir compliquer

Message  thony MJ ORPHEUS Jeu 31 Mar 2011 - 23:24

bon... pour ne froisser personne et jf c'est ce que je pense des différents jeux...
c'est vrai que le post à richard est long et plein (peut etre ... trop) de conseil mais il y a 2 trucs qui ressortent et que j'aime bien:
1/ le jeux de role ça se joue car après on se lasse sur le forum
c'est clair que je vois que même si vous êtes plus ou moins attaché à vos persos sur orpheus et à l'intrigue (histoire) j'espère, une petit partie en VRAI serait super et mettrai du piment et du VRAI ROLISME dans l'histoire avec des VRAI actions de FOU et de WAOUH!!! regardes ce que a fait mon perso face à ce faucheur et tient le MJ nous a donné un PUTAIN DE POWER UP (oui le MJ ne peut plus tricher avec ces dés, pour le bien ou pour le mal du PJ avec l'ordi)
et tout le tatoin que l'on fait quand on se retourve tous et que le splans sont mené en groupe.
Car là aussi je crois que tout le monde se lasse... car sur le forum on n'interprète pas malheureusement son vieux perso tout modifié avec une vrai histoire que l'on s'est céré au cours du jeux et c'est dommage

mais bon..; c'est pas tout car pour moi c'est le deuxième argument qui est le plus important

2/un bon jeu de role avec ces potes c'est un jeu fait par et pour les joueurs et non une histoire que l'on veut absolument conter:
toutes nos meilleurs déconnades et meilleurs souvenirs de JDR sont fait de moment de jeu qu'aucune histoire de n'importe quel jeu avait défini mais de grandes impros sérieuses ou délires (je le précise car j'ai perso d'excellent souvenir de partie hyper sérieuse et tortueuse) de Joueurs.
donc c'est vrai que de demander avant toute chose : je suis MJ j'aimerai maitrisé une histoire, j'ai tels jeux, tels jeux et tels jeux en tête (alors pour faire simple je vais lister tout les jeux qu'on a pu ou pas joué mais que l'on peut y jouer très rapidement : pour les jeux déjà joué: STAR WARS durant tout l'univers ou différentes périodes; STAR TRECK, WARHAMMER 40000 INQUISITION, ORPHEUS, VAMPIRE, MAGE, LOUP-GAROU, pour ces 3 les versions DARK AGE, DONJONS ET DRAGONS et pour les jeux non joué encore : WARHAMMER 40000 avec les boites de conserve demi dieu (je me rappel plus du nom) , WARHAMMER, INS /MV où on joue une guerre comique entre ange et démon, APPEL DE CTHULHU, ET BIEN D'AUTRES DE NOTRE CREATIONS)
et donc pour finir ne pas imposer un jeu pas spécialement attendu pour les joueurs est c'est vrai la condition sinequanon pour que le fun de jouer marche MAIS
et oui il faut un MAIS ... faut pas imposer aussi à maitriser un jeu quand le mj ne veut plus maitrisé celui -ci Arrow suivez la flèche ... Arrow ... par exemple STAR WARS que JF m'a dit qu'il ne voulait pas maitriser pour l'instant.

thony MJ ORPHEUS
thony MJ ORPHEUS
Modérateur
Modérateur

Messages : 532
Points : 5957
Points de Force : 12
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 40

Feuille de personnage
Monde Natal: Noblesse
Plan de carriére: Arbitrator
Promotion: Recrue

Revenir en haut Aller en bas

Trop de jeux, tue le jeu? Empty donc pour rester dans ce délire phylosophique

Message  thony MJ ORPHEUS Jeu 31 Mar 2011 - 23:31

pour conclure moi perso en tant que joueurs je serai près à jouer à (par ordre d'envie):

1/VAMPIRE

2/ LE MONDE DES TENEBRES DE GRAND SEB

3/ORPHEUS ( ET OUI JE PEUX PRETER MES BOUQUINS)

4/ MAGE

5/ INS/MV

6/ DEAD LAND (JE L'AVAIS OUBLIE LUI)

7/ STAR WARS

8/ APPEL DE CTHULHU

9/ WARHAMMER 40000 INQUISITION

10/ TOUT LE RESTE NON CITE

PAR CONTRE JE MAITRISE QUAND VOUS VOULEZ:

1/ ORPHEUS

2/ MAGE

3/ APPEL DE CHTUTLHU


VOILOU A BON ENTENDEUR
thony MJ ORPHEUS
thony MJ ORPHEUS
Modérateur
Modérateur

Messages : 532
Points : 5957
Points de Force : 12
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 40

Feuille de personnage
Monde Natal: Noblesse
Plan de carriére: Arbitrator
Promotion: Recrue

Revenir en haut Aller en bas

Trop de jeux, tue le jeu? Empty Re: Trop de jeux, tue le jeu?

Message  sartak Ven 1 Avr 2011 - 0:18

Pour rebondir sur l'imposition à star wars, non on ne veut pas imposer, d'ailleurs si JF est ok il peut se créer un PJ et laisser d'autres faire quelques scénars (comme avant, quand tous le monde (ceux qui voulait faire mj) mettait sa touche peronnelle dans l'univers) enfin moi perso ça me dérange pas, et ca remettrait peut etre un peu de piquant et redonnerais du souffle à un JF"mj" qui pourrait devenir un JF"pj".
sartak
sartak
Modérateur
Modérateur

Messages : 443
Points : 5880
Points de Force : 22
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 40
Localisation : Crypte

Feuille de personnage
Monde Natal: Catachan
Plan de carriére: Archimilitant
Promotion: 1

Revenir en haut Aller en bas

Trop de jeux, tue le jeu? Empty top "X" des JDR

Message  sartak Ven 1 Avr 2011 - 0:38

quand à un top "X" des JDR :

1/ Star Wars

2/ Le mondes des ténèbres (en général, ça va de la campagne à grd seb à toutes les déclinaisons : vampire, loup garou, mage, orpheus, etc)

3/ petites hésitations entre warhammer et warhammer 40.000, car le premier à l'avantage de "dépayser" un peu et d'éviter de jouer à un D&D que je trouve nul, et warhammer 40.000 est certes futuristes, mais avec une ambiances féodales, disons que l'un et l'autre n'ont de différent que la technologie (analyse trés synthétique).

4/ dead land !!!! yes je l'avais aussi un peu oublié, même si on a trés peu joué, le style western/horreur me plait bien

5/ INS/MV, trés bon souvenir, avec des anges plus fous que les démons !!!!

6/ appel de "cthululululululu... Mad ", je joue pas au jeu dont j'arrive même pas à prononcer le nom Evil or Very Mad
J'ai jamais joué, mais j'ai déj lu quelques nouvelles, perso, j'accroche pas trop, à essayer mais sans plus

7/ un jeu avec des zombies (encore que là on peut improviser facilement sur n'importe quel univers, même si je pense que dead land serait pas mal pour y jouer, aprés ça peut être une invention à partir de règles d'un autres jeu, ou si quelqu'un à l'envie et les finances : acheter un jeu spécifique à ce genre d'ambiance) en tout cas ca ce me botte bien !!!!

Pour masterisé :
1/ VAMPIRES si tout le monde me met la pression

2/Star wars (et oui je suis aussi prêt à vous faire basculer du coté obscur avec plein de bonus, ceux qui veulent rester du coté lumineux, et bien ... Evil or Very Mad ...!!!)

3/ Star gate, pour vous faire combattre les goa'ulds, les réplicants, les oris, ou les raith, ou tous les crétins qu'on trouve éparpillés dans la galaxie

4/ un truc avec des zombies
sartak
sartak
Modérateur
Modérateur

Messages : 443
Points : 5880
Points de Force : 22
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 40
Localisation : Crypte

Feuille de personnage
Monde Natal: Catachan
Plan de carriére: Archimilitant
Promotion: 1

Revenir en haut Aller en bas

Trop de jeux, tue le jeu? Empty si je fais le point

Message  The evil MJ Sam 2 Avr 2011 - 8:22

1/ Tous les jeux ne sont pas représentés, tu nous proposes warhammer,
warhammer 40.000 avec plusieurs factions et puis... et puis c'est tout. Sad

Je ne peut pas niés. Je n'est mis que les jeux qui me paraissaient concerné. Mais vous m'avez prouvé le contraire alors je vais rapidement passer en revue les autres.

Orpheus (MJ Thony): Pour moi la question ne se posé pas. bien sure qu'on continue! Mais finalement (après discutions) le forum n'est pas forcément le meilleur support. Surtout pour les trépidantes scènes actions que nous vivons actuellement. Cela manque de spontanéité et la situation nous parait parfois confuse. Il serait donc envisageable de plutôt y jouer en soirée.

Le Monde des Ténèbres (MJ Grand Seb): Sur celui-la au moins on est tous d'accord. On se marres bien. Personnellement pour cela reste encore du monde des ténèbres, mais je joue Stryker! et ça c'est trop cool. Donc on ne change pas une affaire qui roule.

Star Wars (MJ Moi Richard): Bon le cas Star Wars semble se solutionner. Richard reprend les raines des de la campagnes. Je lui laisse carte blanches donc attendez vous à du changement (a ce propos tu me diras comment tu veux cette partie du forum.) Moi plus le temps ni l'inspiration. Mais ça veux dire que je vais enfin rejouer à Star Wars! Vite mes bon vieux bouquins que je me fasse un persos qui déchire avec un vaisseau. Ho oui un vaisseau que ferais évoluer! Excellent! Il me tarde, enfin du space opéra pour moi.

2/Aprés; j'aime aussi warhammer 40.000, et warhammer (youpi un ork!!!!),
mais ne faire que du forum (quelque soit le jeu) ce n'est pas toujours
motivant et ca va presque nous forcer à ne pas organiser de soirée jdr
puisque le jeu avance sans se voir.

Le JDR sur forum mettrait fin à nos soirée! Hors de question, c'est pas le but. J'avais décidé de mettre Warhammer que sur forum parce que je sentais bien le malaise "on joue à trop de jeux" me disant que la pilule passerait plus facilement. Mais maintenant si vous préférez faire aussi du Warhammer en soirée bien sure je prend cheers

3/ demander aussi aux joueurs quels jeux ils veulent faire quand on
arrive à poser une date. ex : moi qui m'occupe de stargate ou de
vampire, si certain veulent jouer, qu'ils le réclament, et je proposerai
un scenar. TOUT NE DOIT PAS VENIR DES MJ, CE SONT LES JOUEURS QUI FONT
LE JEU

Si je vous ai imposé les univers Warhammers?
Oui.
Mais ceci dit c'est bien ce qu'on a toujours fait?
Le Monde des Ténèbres ne m'a jamais vraiment plus mais je m'y suis plié voyant que ça vous éclatez.
Vampire The Mascarade: le jeu ou y a toujours un PNJ plus puissant pour t'enc Exclamation
Garous: était plus prometteur on était en haut de la chaine alimentaire et eux ne donnent pas dans l'intrigue. Dommage on a pas joué assez longtemps.
Mage: Le jeu ou t'es jamais très sure de ce que tu peut faire ou non.
Orpheus: Le meilleur du monde des ténèbres je pense. Dommage que se soit leur dernier jeu qui te fasse vraiment découvrir graduellement le monde des ténébres (MdT).
Pour moi le JDR doit nous faire rêver, nous dépayser. Le monde des ténèbres c'est la réalité en pire. Tu vois ton monde ben si tu suis le loup blanc t'iras dans son troue du bup.

Tout ça pour vous demandez de laissez ça chance à W40K comme je laisse toujours sa chance au MdT. Je pense sincèrement que ça vous plairas on prend le space opéra de Star Wars et on y met toute la noirceur du MdT.

2/un bon jeu de role avec ces potes c'est un jeu fait par et pour les
joueurs et non une histoire que l'on veut absolument conter:
toutes
nos meilleurs déconnades et meilleurs souvenirs de JDR sont fait de
moment de jeu qu'aucune histoire de n'importe quel jeu avait défini mais
de grandes impros sérieuses ou délires (je le précise car j'ai perso
d'excellent souvenir de partie hyper sérieuse et tortueuse) de Joueurs.
donc
c'est vrai que de demander avant toute chose : je suis MJ j'aimerai
maitrisé une histoire, j'ai tels jeux, tels jeux et tels jeux en tête
(alors pour faire simple je vais lister tout les jeux qu'on a pu ou pas
joué mais que l'on peut y jouer très rapidement : pour les jeux déjà
joué: STAR WARS durant tout l'univers ou différentes périodes; STAR
TRECK, WARHAMMER 40000 INQUISITION, ORPHEUS, VAMPIRE, MAGE, LOUP-GAROU,
pour ces 3 les versions DARK AGE, DONJONS ET DRAGONS et pour les jeux
non joué encore : WARHAMMER 40000 avec les boites de conserve demi dieu
(je me rappel plus du nom) , WARHAMMER, INS /MV où on joue une guerre
comique entre ange et démon, APPEL DE CTHULHU, ET BIEN D'AUTRES DE NOTRE
CREATIONS)
et donc pour finir ne pas imposer un jeu pas spécialement
attendu pour les joueurs est c'est vrai la condition sinequanon pour
que le fun de jouer

Heu... T'étais sincére là?
Jamais vu un MJ faire ça.
Le MJ a toujours au moins une idée, une problématique au pire si c'est une impros il peut laisser le choix des régles à utiliser (mais je suis d'avis que se choix doit dépendre du MJ) Sinon on aurait jamais jouer à Orpheus on en connaissait même pas l’existence.

Pour moi il existe de type de maitrise.
- Le jeu libre: Ou le MJ pose un univers mais laisse les PJ évoluer librement ne faisant que réagir à leurs actes. (Star Wars Saga, Le MdT de Grand Seb)
- La campagne scénarisé: Les PJ sont toujours libres bien sure mais le MJ influence les évènements pour les canalisés dans le sens de l'histoire. (Orpheus, Dark Heresie)

Les deux sont bien. Le jeu libre est très fun a jouer. Mais toi même qui maitrise Orpheus sait qu'il faut restreindre certaines liberté pour construire quelque-chose de vraiment épique in-envisageable en jeux libre.
Je prend pour exemple votre passage au bar dans Dark Heresie dans un jeu libre je vous aurez laissé allez jusqu'au bout cela aurait surement très marrant. Mais comment arriver a de grands héros de l'humanité affrontant des dangers incommensurables si vous êtes considérez comme des hérétiques ou des vandales!
The evil MJ
The evil MJ
Admin
Admin

Messages : 891
Points : 6956
Points de Force : 0
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 44
Localisation : Corscala

http://synops.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Trop de jeux, tue le jeu? Empty en avant pour de nouvelles aventures

Message  thony MJ ORPHEUS Sam 2 Avr 2011 - 10:56

bon bé... qu'est ce qu'il se passe... on joue quand avec tout ça...
moi je veux bien me faire une petite soirée quand vous voulez avec une partie Orpheus (assez rapide si en plus en avance un peu sur le net..; hein les joueurs... je vous attend Wink ) et une autre partie de la soirée avec ce que vous voulez (zombies ou deadland par ex. je dis ça mais je dis rien aussi:a en parler ça m'a donner envie de jouer!)

aallé biz les gars Razz

thony MJ ORPHEUS
thony MJ ORPHEUS
Modérateur
Modérateur

Messages : 532
Points : 5957
Points de Force : 12
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 40

Feuille de personnage
Monde Natal: Noblesse
Plan de carriére: Arbitrator
Promotion: Recrue

Revenir en haut Aller en bas

Trop de jeux, tue le jeu? Empty Mon top du Jdr

Message  The evil MJ Sam 2 Avr 2011 - 11:20

1 - Deathwatch!

Ben ouaip le jeu n'est même pas sortie et certain ne savent peut être même pas de quoi je parle mais tant pis.
Ma campagne de rêves serait de suivre un chapitre moins fanatique que les autres qui aurait compris que l'Imperium va mal. Ils tenteraient d'arranger les chose subtilement pour ne pas être excommunié et en évitant d’être séduis par les avances des dieux sombres.

2 - Star Wars

3 - Deadlands: ouaip mais avec les régles d'un autres alors parceque les dix millions de des, les jetons et les cartes de poker s'est super lourd a gérer.

4 - Warhammer

5 - Chtlutlululu et Zombies je les vois bien en one shoot et ne demande qu'a essayer.

6 - le monde des tenebres

Et puis moi je maitrise du Warhammer ou du Warhammer na! Razz
The evil MJ
The evil MJ
Admin
Admin

Messages : 891
Points : 6956
Points de Force : 0
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 44
Localisation : Corscala

http://synops.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Trop de jeux, tue le jeu? Empty Re: Trop de jeux, tue le jeu?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser